

Services Managés
Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont un besoin de sauvegarde et de restauration afin de parer aux différents risques opérationnels tels que sinistres, vols, pertes, erreurs humaines, crash matériel, obsolescence, attaques malveillantes (piratage, virus), qui entrainent la destruction partielle ou totale d’outils et de données informatiques (serveurs, disques durs, baies de stockage réseau, etc…).
C’est là que le Plan de reprise d’activité (PRA) et le Plan de continuité d’activité (PCA) sont indispensables, rassemblant toutes les mesures que l’entreprise doit prendre afin de pallier aux conséquences des risques encourus.
Anticiper la mise en place de solutions en cas d’interruption du travail dans des délais les plus courts possibles.
Nos engagements
- Sauvegarde locale
Sauvegarde locale des postes informatiques et serveurs vers la Box2Cloud, garantissant l’immutabilité des données, depuis le reseau de l’entreprise.
- Sauvegarde externalisée
Sauvegarde dans nos deux datacenters ultra sécurisés basés en France. La transmission est chiffrée via un protocole SSL et les données externalisées sont chiffrées également en AES256 bits. Versionning de minimum 2 versions de vos fichiers (4 conseillées et jusqu’à 20).
Technologie Bare Metal
Sauvegarde de l’ensemble du contenu (fichiers et système) d’un poste de travail / serveur et non plus uniquement des fichiers seuls
Nos équipes basées en France surveillent quotidiennement les sauvegardes et contrôlent leur intégrité.
En cas de sinistre, perte, vols .. de vos données, vous pouvez les restaurer dans les meilleurs délais grâce à l’assistance de ResoSafe
- Depuis le portail box2cloud.resosafe.fr, accédez aux données présentes dans les Datacenters de ResoSafe et effectuer la restauration à l’emplacement de votre choix.
- Avec le support des équipes techniques de Resosafe qui procéderont à la remise en place de votre patrimoine numérique.
Grâce à la maitrise de toute la chaine de valeur (conception, installation, support, …), ResoSafe vous assure une réactivité et des délais d’intervention maitrisés (aucune sous-traitance).
En souscrivant aux offres de ResoSafe vous bénéficiez
- De l’accès au support technique
- De l’intégration automatique des différentes évolutions liées à la BoxCloud et à ses applications
- Des différentes mises à jour, sans intervention de votre part
Support client basé en France à Saint-Jean-De-Braye (45)
- Portail d’accès à votre Box2Cloud : https://box2cloud.resosafe.fr
- Téléphone : +33(0) 90 87 84 95
- Mail : support@resosafe.fr
Certifications
Datacenter principal
- TIER 3+
ISO 9001 : 2015 Norme de management de la qualité - ISO/IEC 27001 : 2013 Systèmes de management de la sécurité de l’information
- ISO 14001 : 2015 Norme de management environnemental
- ISO 50001 : 2018 Norme de management de l’énergie
Datacenter réplication
- TIER III
- ISO 27001
- ISO 9001